liens utiles

L’Institut national de recherche et de sécurité
www.inrs.fr

Préserver la santé et la sécurité et promouvoir le bien-être de l’Homme au travail, telles sont les missions de l’Institut National de Recherche et Sécurité pour la prévention des accidents du travail (INR) depuis plus de 60 ans. Il propose des outils et des services adaptés aux besoins des employeurs, salariés, médecins du travail, membres de CHSCT, ou tout autre acteur de la prévention, notamment dans le domaine du risque chimique.

L'unité de Prévention du risque chimique
http://www.prc.cnrs.fr/

L’unité de prévention du risque chimique est une unité de l’Institut de Chimie du CNRS. Elle assure une mission d’appui scientifique et technique à l’organisme et au secteur de la chimie. Ses objectifs sont la protection de la santé humaine vis-à-vis des produits dangereux et la sécurité chimique. Ses activités répondent aux besoins de la communauté scientifique, des acteurs de la prévention, des organismes publics, des industriels et du grand public.

European Chemicals Agency
https://echa.europa.eu/fr/home

L'ECHA joue un rôle central au sein des autorités de réglementation pour la mise en œuvre de la nouvelle législation européenne sur les produits chimiques et entend promouvoir la protection de la santé humaine et de l'environnement ainsi que l'innovation et la compétitivité. L'ECHA aide les entreprises à se conformer à la législation, favorise l'utilisation sûre des substances chimiques, fournit des informations sur les produits chimiques et examine les produits chimiques préoccupants.

Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail
https://www.anses.fr 

Placée sous la tutelle des ministères chargés de la Santé, de l'Agriculture, de l'Environnement, du Travail et de la Consommation, l'ANSES assure l’évaluation de l’efficacité et des risques des médicaments vétérinaires, des produits phytopharmaceutiques, matières fertilisantes, supports de culture et de leurs adjuvants, ainsi que des biocides, afin de délivrer les autorisations de mise sur le marché. Elle réalise également l’évaluation des produits chimiques dans le cadre de la réglementation REACH.

L’Association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle
www.afise.fr

L'AFISE est l’organisation professionnelle représentant les fabricants de détergents, produits d’entretien et produits d’hygiène industrielle utilisés par les ménages et les collectivités et industries. Salveco adhère à l’AFISE.

L'Association International de la Savonnerie, de la Détergence et des Produits d'Entretien
www.aise.eu

L'université de Lorraine
http://www.univ-lorraine.fr/

SALVECO® est partenaire de l'Université Henri Poincaré sur les thèmes de recherche fondamentale et appliquée relatifs à la valorisation chimique de la biomasse : préparation de tensioactifs, études des Systèmes Moléculaires Organisés et Supramolécularité, chimie organique fine, polymères, physico-chimie...

Le Ministère de l'enseignement Supérieur et de la recherche
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/

Les laboratoires SALVECO® sont agréés par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en tant qu'organisme exécutant des travaux de Recherche et Développement (R&D) pour le compte de sociétés.

IFP Energies Nouvelles
https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/

L’institut Français du Pétrole développe un partenariat avec les PME-PMI pour leur apporter les technologies adaptées à leurs besoins spécifiques sous formes multiples : expertises technologiques, conception de prototype, soutien pour le développement industriel, mais aussi aide juridique, veille technologique…

BPIFRANCE
https://www.bpifrance.fr/

Salveco® bénéficie du soutien de BPIFRANCE qui est un organisme public avec plusieurs missions dont l'aide à l'innovation. Il a pour objet de promouvoir et de soutenir le développement industriel et la croissance par l'innovation, notamment technologique, ainsi que de contribuer au transfert de technologies (activités de service, conseil, financement ou mobilisation de ressources complémentaires, expertise, aux échelons local, national, communautaire et international).