Lancement de la 1ère gamme de biocides à bénéficier d'une Autorisation de Mise sur le Marché Simplifiée

Salveco technology

 

 

La technologie exclusive et brevetée permet au laboratoire SALVECO® de répondre en tout point aux conditions d’éligibilité de la procédure simplifiée en accord avec l’Article 25 du règlement des produits biocides n°528/2012 : en particulier l’efficacité, la non-classification suivant le règlement CLP et la substance active de la liste très restreinte imposée.

C’est dans les Vosges, que le laboratoire industriel SALVECO® a développé et breveté une  gamme innovante de désinfectants mains (Personal care) et de désinfectants de surfaces professionnels, l’unique à bénéficier d’une autorisation simplifiée. Une première mondiale sur le marché de la désinfection.

Aujourd’hui l’alternative SALVECO®, exploitant exclusivement des ressources renouvelables et sécuritaires, est reconnue par ses clients et maintenant par la Commission européenne comme étant aussi efficace que les produits polluants, tout en présentant de nombreux avantages et bénéfices grâce à une formulation 100% biodégradable et saine.

Le Dr. Stéphan Auberger, Directeur Général de SALVECO® commente : « Notre stratégie d’innovation, de par cette technologie brevetée, a pour ambition d’apporter enfin des solutions sûres, pérennes et respectueuses aux professionnels ainsi qu’aux utilisateurs.  La Chimie du Végétal représente la véritable alternative multisectorielle à la chimie conventionnelle, portée par une conviction forte : l’hygiène ne doit plus nuire à la santé ».

 

 

Qu’est-ce qu’une PROCÉDURE D’AUTORISATION SIMPLIFIÉE ?

 

Article 25 du règlement des produits biocides n°528/2012

Admissibilité à la procédure d’autorisation simplifiée

Une demande d’autorisation peut, pour les produits biocides admissibles, être soumise par le biais d’une procédure d’autorisation simplifiée. Un produit biocide est admissible si toutes les conditions suivantes sont remplies :

  • Toutes les substances actives contenues dans le produit biocide figurent à l’annexe I et respectent toute restriction précisée dans ladite annexe ;
  • Le produit biocide ne contient pas de substance préoccupante ;
  • Le produit biocide ne contient aucun nanomatériau ;
  • Le produit biocide est suffisamment efficace ; et
  • La manipulation du produit biocide et son utilisation prévue ne nécessitent pas de matériel de protection individuelle.

 

Quels sont les AVANTAGES d’un produit biocide bénéficiant d’une AMMS pour les clients professionnels :

 

  • Un gain de temps dans le processus global jusqu’à la mise sur le marché par le choix d’un processus plus rapide ;
  • Un contact direct des  autorités nationales avec SALVECO concernant des questions éventuelles sur le dossier biocide accordé ;
  • Une charge de travail extrêmement allégée pour vos équipes réglementaires ;
  • Un coût économique réduit certain par rapport à une autorisation sur le marché standard ; 
  • Une démarche pérenne, validité de l’Autorisation de 10 ans.

 

Lettre de recommandation de l'autorité compétente en charge de l'évaluation de nos dossiers pour la mise sur le marché des produits SALVECO® : 

 

 

[Selon l’article 72 du règlement Biocides n°528/2012 : Utilisez les produits Biocides avec précaution. Avant toute utilisation lisez l’étiquette et les informations concernant le produit]